À Propos

Le choix de la céramique semble découler d'un passé et de racines étroitement liés à la terre et aux transformations de la matière.

 

D'abord il y a eu la fascination pour le façonnage au tour: compromis d'équilibres sensuels où cohabitent maintien et souplesse. Puis la découverte du feu : l'écoute et l'observation de ce compagnon capricieux et sensible qui apporte pérennité et personnalité unique aux pièces.

La plasticité de l'argile crue et sa dureté après cuisson me plaisent et m'offrent une grande liberté d'expression. Le respect d'une technique artisanale et l'acceptation des aléas survenant au cours du faire constituent mes lignes de conduite à l'atelier.

Aujourd'hui je m'interroge sur la manière de définir un volume, d'établir un rapport entre matière et vide, de questionner différentes échelles . L'intégration à l'espace est un nouvel axe de recherches.

En réaction à la dureté de notre actualité mon travail s'inscrit dans une dimension poétique et sereine. Rester accessible en essayant de faire coexister sensibilité et minéral et provoquer des émotions est primordial.

Photo : D + D PLACHTA

© 2017 Yael Dansault/ créé avec Wix.com